Le Réentrainement à l'effort :

À la salle de sport
Venez découvrir nos séances en salle qui vous permettront d'améliorer vos conditions cardio-vasculaires suite à une phase d'hospitalisation ou dans l'optique de prévention.
Par le biais de matériel professionnel
 (Tapis, Ergocycles, Vélos semi-allongés, Rameurs...) notre équipe saura répondre à vos besoins et  adaptera les protocoles de réentrainement en fonction de vos capacités et de vos problématiques de santé.

DK PULSE, dispose de créneaux étendus permettant à tous de bénéficier de séance APA-S

Fonction Bientôt disponible

Notre mode de prise en charge :

Physiothérapie session

ÉTAPE 1:

tapis de course

ÉTAPE 2:

Une femme âgée au gymnase

ÉTAPE 3:

Entretien avec un Enseignant APA-S  et  évaluation complète de la condition Physique ainsi que les objectifs APA-S.

Évaluation initiale:

Établissement d'un programme personnalisé et progressif.

Chaque séance est répertoriée dans un dossier de suivi.

Mise en place d'un programme APA-S:

Estimation des évolutions des capacités physiques par bilan dans le but d'orienter les patients vers des structures adaptées à leurs besoins et à leurs envies 

Post Test:

A qui sont destinées ces prises en charge d'Activité Physique Adaptée ?

Personnes en bonne santé qui n’ont jamais pratiqué d’activité physique et sportive ou n’en ayant pas fait depuis longtemps et désirant à nouveau pratiquer avec un accompagnement.

 

Personnes souffrant d’affections de longue durée (ALD) ou de maladies chroniques nécessitant une activité physique adaptée, sécurisée et encadrée par des personnels formés et prescrite par le médecin.

Les Séniors qui souhaitent garder leur autonomie ou les Séniors atteints de maladies dégénératives liées au vieillissement.

Fiona Arquembourg

Enseignante APA-S

TÉMOIGNAGE:

"J'ai connu l'Association par l'intermédiaire d'une personne adhérente chez DK PULSE, elle m'a conseillé fortement cette Association. Mon objectif était principalement de travailler mon Cardio après avoir été opéré d'un Triple Pontage et avoir passé 2 semaines en Rééducation Cardiaque au Centre Hospitalier courant Février 2019. Dans la continuité j'ai poursuivi ma rééducation au sein de DK PULSE. J'avais prévu, à la suite de l'opération, d'en faire par moi même. Mais seul la motivation était compliquée ... 

Ici le contexte social me motive, la bonne ambiance et un bon suivi me pousse à continuer. Depuis que je suis ici, je vois des améliorations au niveau du souffle dans la vie de tous les jours et je suis plus résistant à l'effort en travaillant sur des résistances plus élevées"

Joël 57ans,

Adhérent de DK PULSE

depuis 1 an