top of page
Faire confiance aux autres

Nos projets

En complément de nos activités, DK Pulse s’investit depuis plusieurs années dans des projets qui nous tiennent à cœur, avec pour objectif d’atteindre et d’inspirer un large public.

IMG-20230224-WA0008.jpg

Guérir en mer

L’association « Guérir en Mer », fondée en 2019, sensibilise les soignants à l'importance de leur bien-être en proposant la voile comme sport-santé et prévention du burn-out.

IMG_5998.heic

Inpulse tour

Goove et DK Pulse, sous le patronage du Ministère de la Prévention, lancent un bus itinérant pour promouvoir l’activité physique adaptée et sensibiliser aux bienfaits du sport-santé.

bb25564b-f926-4f23-80eb-fe4650a59797.JPG

Young Onco Pulse

YOP ! propose 10 séances gratuites d’Activité Physique Adaptée à domicile pour jeunes (3-25 ans), favorisant l’inclusion sportive et la continuité des soins après l’onco-pédiatrie.

IMG-20230224-WA0008.jpg

Guérir en mer

L’association « Guérir en Mer » a été créée en juin 2019 par Marine Crest-Guilluy et Jean-Baptiste Bourlard. Médecin et kinésithérapeute, amis et passionnés de voile, ils ont souhaité diffuser un message de prise de conscience auprès des soignants :

« Soignants, prenez soin de vous pour pouvoir continuer à prendre soin des autres. »

Ils invitent les soignants, toute profession confondue, à venir découvrir la voile comme sport-santé, comme moyen d’évasion, de prévention et de traitement face au burn-out.

IMG_5998.heic

Inpulse tour

Sous le patronage du Ministère de la prévention, Goove et DK Pulse s’associent pour lancer un tour de France avec un bus transformé en salle itinérante d’activité physique adaptée. Avec pour objectif de sensibiliser aux bénéfices de l’exercice physique à but de santé en allant à la rencontre de celles et ceux qui en ont le plus besoin, et animé par des professionnels du mouvement !

bb25564b-f926-4f23-80eb-fe4650a59797.JPG

Young Onco Pulse

YOP ! est un programme d’accompagnement en Activité Physique Adaptée à domicile, destiné aux jeunes patients du Centre Oscar Lambret âgés de 3 à 25 ans. Chaque enfant ou jeune orienté par son onco-pédiatre peut intégrer un programme personnalisé de 10 séances gratuites, sur mesure, à domicile, adaptées à ses envies.

Proposée au sein de l’unité d’onco-pédiatrie, l’APA est donc prolongée lors du retour au domicile. En effet, il y a beaucoup d’intervenants associatifs ou institutionnels dans le service d’onco-pédiatrie. En revanche, le retour au domicile est rendu plus difficile par l’isolement et l’absence d’intervenants. L’objectif final est une action passerelle d’inclusion en clubs sportifs, ou l’ancrage d’une pratique régulière et autonome. 

.

bottom of page